Très répandue en Asie, et notamment en Thaïlande, l’ALOE VERA est une plante miraculeuse dont les vertus étaient déjà connues des Égyptiens il y a 6000 ans . L’Aloe Vera est d’ailleurs mentionnée dans le Papyrus Ebers (15ème siècle av. J.-C.), l’un des plus anciens traités médicaux connus à ce jour. Son importance était telle que les Pharaons l’utilisée comme élixir de jouvence.

L’ALOE VERA contient 6 antiseptiques naturels et pas moins de 150 principes actifs, ayant une action bénéfique sur notamment, la moisissure, les bactéries, les mycoses ou autres champignons, et même certains virus. De plus, la NASA en a fait l’une des 50 plantes idéales pour purifier l’air des capsules spatiales. La plante libère de l’oxygène et absorbe le dioxyde de carbone la nuit. Idéale dans une chambre à coucher !
En usage externe , le plus souvent sous forme de gel, elle s’avère être un très bon exfoliant. Elle calme les brûlures (idéal en après soleil) et les démangeaisons. En outre, elle prévient des cicatrices et autres vergetures.
Vous pouvez également l’appliquer sur les irritations, les ampoules, les verrues, le psoriasis, l’eczéma…C’est un très bon substitue à la crème de jour aux propriétés anti-vieillissement. En après-shampoing elle donne une brillance naturelle aux cheveux et agit également sur les pellicules.


En usage interne, le plus souvent sous forme de boisson (sur les marchés ou dans les 7Eleven, il y en a partout ), elle calme les troubles gastro-intestinaux, facilite le transit, soulage les aigreurs d’estomac, l’arthrose, les rhumatismes, les hémorroïdes, les infections urinaires … Elle contribue à faire baisser le taux de glycémie, de cholestérol et de triglycérides.
Alors, si vous avez une chose à ramener de votre voyage en Asie, vous l’aurez compris l’Aloe Vera peut s’avérer être un vrai bon choix …à condition de veiller à acheter des produits 100 % naturel .