Après un petit passage à vide dans le Golf de Thaïlande, nous avions besoin d’un peu de réconfort et de sourire Thaï pour rebooster nos batteries. Notre arrivée à l’AMARA BANGKOK combla tous nos espoirs (((- ; Cette étape là, restera gravée dans nos mémoires.

Situé dans le quartier de Silom à Bangkok, l’AMARA  est ce qu’on appelle un « hôtel roof top », un de ceux qui offrent une vue à couper le souffle sur les toits illuminés de la capitale Thaïlandaise.

A notre arrivée, nous avons vite compris, qu’ici, le sourire était de mise. Un portier et un concierge, nous ont accueilli et pris nos bagages. Le staff de la réception nous a enregistré avec une efficacité et une amabilité remarquables.

Après nous avoir tout expliqué (avec quelques mots en Français (((- ; ) , nous avons été accompagnés à notre chambre au seizième étage. Ascenseurs spacieux et miroitants (avec panneau de commande supplémentaire pour les personnes en fauteuil roulant , assez rare pour être mentionné (((-😉 , couloirs à la moquette épaisse baignant dans une lumière tamisée.

Quand la porte s’est ouverte, nous n’en avons pas cru nos yeux !!

Amara Bangkok

Une chambre immense !

Ce qui nous était réservé, s’apparentait davantage à une suite présidentielle, qu’à une chambre : pas moins de 70m2 avec une vue à 270° (!) sur les buildings, et notamment, sur la tour MahaNakhon. Nous disposons d’un balcon qui fait toute la longueur de la suite …WOUAH !!!

Un grand salon avec une TV écran plat de plus d’un mètre de diamètre (!), un canapé-méridienne, un fauteuil en cuir  et sur la table basse, un petit message de bienvenue avec corbeille de fruits et quelques gourmandises (((- ;

De part et d’autre de cette pièce centrale, une salle de bain d’au moins 30 m2 (!) étincelante dans ses contrastes de noir et de blanc, et une chambre avec un lit king size doté d‘une literie tout juste incroyable !!!

Dans un petit corridor derrière le lit, se trouvent plusieurs armoires contenant peignoirs, chaussons, coffre-fort, lampe torche, mini-bar…Il y a également une desserte avec bouilloire, café, thé…et un bureau avec les branchements pour accéder au réseau câblé ultrarapide, que nous n’avons pas utilisé vu que le wi-fi (codes personnels fournis avec la carte de la chambre) était de très bonne qualité.

A noter : Avec notre connexion, nous avions également accès au Free PressReader qui dispose de 3500 titres numériques et journaux internationaux.

La salle de bain est, quant à elle, tout juste incroyable !

Une douche à l’italienne est située derrière un immense pare-douche en verre dont les proportions sont tout juste exceptionnels. Douche de pluie sortant directement du plafond, ou douche à jets, un petit banc très pratique pour se doucher assis. Une grande baignoire trône face aux grandes baies vitrées avec vue sur la ville.

Deux vasques sous un grand miroir avec lumière intégrée, et un assortiment de toilette complet composé de brosses à dents-dentifrice, gant de gommage, lime à ongle, peigne, élastiques pour les cheveux, nécessaire de couture…Quand à la gamme de gels douche, shampoing et crème pour le corps, elle est signée Roberto Cavalli.  Côté propreté c’est plus que nickel.

Amara Bangkok

Une fois la chambre découverte, on nous explique le système de climatisation composé de trois panneaux de commande (un par pièce) et on nous invite au Lounge Club le temps que notre chambre refroidisse un peu …

Un lounge club délicieux

De 17h à 19h, tous les jours, un espace lounge situé au 20ème étage, propose boissons et buffets gratuitement aux clients ayant pris l’option. 

 

Un salon intérieur climatisé avec fauteuils, tables basses, écran de TV, presse international et un espace extérieur (fumeur) avec quelques tables, et la vue, toujours aussi impressionnante.

Nous sommes accueillis par un staff souriant qui nous demande où nous souhaitons nous installer. Nous choisissons dehors. Oups, il n’y a plus de place ))-; Pas de problème. NI une, NI deux, on nous installe une petite table et deux chaises. Et on nous demande ce que nous voulons boire. Alors que je commande un coca, kiki se laisse tenter par un verre de vin rouge. A peine le temps de dire ouf, que la serveuse revient avec notre commande (((- ; .

Nous allons ensuite voir du côté du buffet : Oulala ! Des gâteaux de toute sorte, des brochettes de fruits, des mignardises salés, des petites cuillères remplies de papaya salad, de mets élaborés et colorés, de nouilles, de friands. De quoi faire un véritable apéro gourmand !!! Il y a également un espace thé et café avec différents types de biscuits et autres fruits secs….Nous choisissons quelques mignardises qui s’avéreront toutes excellentes !!! Même les plus épicées sont tellement parfumées que nous nous laissons tentés…à plusieurs reprises (((- ;

Après cet excellent moment de gourmandise, nous montons au 26ème étage, là où se situe le bar AkaAza et la piscine « roof-top »

Amara Bangkok
Amara Bangkok

Une vue à couper le souffle

La nuit vient de tomber et le spectacle qui s’offre à nos yeux en haut de l’édifice est à couper le souffle !!!

On nous propose un rafraîchissement…Pour ma part se sera un Margarita (excellent d’ailleurs) et pour kiki, une Leo. La piscine à débordement dont l’eau prend des tons bleutés et roses au grès des jeux de lumière, est entourée de fauteuils, de transats et de petits cubes lumineux. Un espace avec quelques tables hautes, offrant lui-aussi une vue exceptionnelle sur les lumières de la ville, est également prévu pour les fumeurs .

Toucher les étoiles à Bangkok

Nous sirotons notre verre happés par le spectacle frénétique de Big Mango qui se déroule à nos pieds. Il est déjà 19h, le temps de faire un brin de toilette et nous descendons à l‘ELEMENT RESTAURANT , situé au niveau -1.

L'Element , un vrai bon restaurant ....

A la sortie de l’ascenseur, nous sommes accueillis chaleureusement par le personnel du restaurant.

L’originalité de cet établissement est que les cuisines sont ouvertes sur la salle. Quel plaisir de voir l’exécution maîtrisée de nos plats dans cette cuisine hight-tech utra propre. Un vrai spectacle qui met en appétit .

D’ailleurs il est tant de commander ((- ; La carte est composée de plats principalement thaï (avec précision du SPICE LEVEL ((-;) Des plats élaborés et raffinés dont la présentation laisse transparaître de belles promesses gustatives. Voyons ce qu’il en est . Pour kiki ce sera un curry massaman et pour moi une soupe de coco au poulet. Le tout accompagné d’un verre de vin rouge en provenance du Chili. Pas mauvais, même si nous avons préféré celui du lounge club. Mais au regard de la cave fournie et toute illuminée qui se dresse au milieu de la salle de restaurant, il n’y aura aucun problème pour déguster d’excellents crus et notamment des vins Français aux prix très raisonnables. Tout comme les plats d’ailleurs .

Notre première nuit (et la suivante également (((-;) est tout juste exquise. Cette literie est un appel à la paresse !

Il est 7h30, je me lève…Mes pieds sont accueillis par l’épais tapis moelleux qui entoure le lit.. Direction le petit déjeuner .

Un petit déjeuner à la hauteur !

Je croise des membres du staff de l’hôtel dans le couloir…Un grand sourire accroché aux lèvres et un « sawasdee ka » plein de bienveillance…la journée commence bien ((- ;

Arrivée à la salle de restaurant, je ne peux que constater que le petit déjeuner est à la hauteur de tout ce qui fait le standing de cet hôtel !!! Exceptionnel !

Petit déjeuner à l'Amara Bangkok

A peine assise, on me propose du thé ou du café. Je me dirige vers le buffet où des cuisiniers s’affairent dans la bonne humeur. Je commande deux œufs sur le plat, auquel je joins un croissant (il y a même des pains au chocolat!!) . Trois sortes de jus de fruits « FRAIS » sont disponibles. Des fruits coupés en morceaux, plusieurs sortes de pains, de confitures, de beurres…Il y a également un cuisinier qui fait des gaufres et des pancakes (des vrais!) . Bien sûr, il y a aussi des plats chauds : du riz frit, du pad thaï, des haricots cuisinés, des saucisses, des patates , du jambon . Un peu plus loin, un bar à pâtes propose également des raviolis vapeurs et autres mets asiatiques. 

Je remonte à la chambre pour réveiller kiki. Il n’est pas loin de 10h et notre première journée à Bangkok s’annonce chargée. Le temps que kiki se prépare, je descends à la réception pour organiser notre transport du lendemain vers le Kanchanaburi.

Réception de l'Amara Bangkok
Réception de l'Amara Bangkok

Le concierge « Jo » m’accueille avec un immense sourire et même quelques mots en Français (dans cet hôtel, le personnel essaie de parler quelques mots en Français…Un « Bonjour » , « Comment ça va ? » ou « Bonne journée »…L’effort est là (((- ; et nous pensons qu’il est tout aussi difficile pour eux de parler Français que pour nous de parler Thaï….Alors « chapeau » (((- ; )

J’explique à Jo le parcours que nous souhaitons faire pour nous rendre au Kanchanaburi. Il fait quelques recherches sur Internet (et oui, sortir des sentiers battus s’avère toujours un peu plus ardu…) , passe quelques coups de fils . En à peine dix minutes, notre journée de demain est organisée ((- ;

Puis il me demande, si je veux des suggestions de visites pour la journée en me remettant une petite carte « Taxi Service » . Dessus toutes les infos traduites en En/Th pour nous permettre de nous faire comprendre des taxis et revenir sans encombre à l’hôtel…Ils ont vraiment pensé à tout dans cette hôtel ! ((- ;

En bref :

Nous avons passé deux nuits de rêve dans cet hôtel ! L’AMARA BANGKOK est une excellente adresse pour tout ceux qui souhaitent séjourner à Bangkok dans un établissement d’exception, sans pour cela débourser des fortunes . Les prix, autant pour les chambres que pour les prestations annexes, sont très raisonnables. L’hôtel propose un service de haut standing sans pour autant être « guindé ». Ici tout est fait pour que le client passe un séjour inoubliable. L’efficacité et la gentillesse du personnel y contribuent . Nous ne pouvons que remercier Sunday pour son accueil chaleureux. Nous n’oublierons pas de sitôt notre séjour à l‘Amara Bangkok.. Une très belle parenthèse dans notre TRIP 2018.

A savoir :

L’AMARA BANGKOK est idéalement situé à quelques minutes à pied de la SKYLINE et du MRT (idéal pour se déplacer rapidement sans l’inconvénient des embouteillages (((- ; ) ainsi que du quartier de Patpong et de son petit marché nocturne….
Cet excellent établissement bénéficie également d’une salle de séminaire et d’une ballroom.
L’Amara Bangkok est composé de 250 chambres dont :

  • 124 Deluxe Rooms

  • 60 Executive Rooms

  • 56 Club Rooms

  • 6 Cabana Club Rooms avec accès direct aux Jacuzzis

  • 3 chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite (Deluxe Rooms)

  • 1 Amara Suite

Adresse : Amara Bangkok
180/1 Surawong Road Sipraya, Bangrak Bangkok 10500 Thailand
Tel: (66) 02021 8888 Fax: (66) 02021 8891
Email: amarabangkok@amarahotels.com
Web: www.bangkok.amarahotels.com

Sur les réseaux sociaux :
www.twitter.com/amara_bangkok
www.instagram.com/amara_bangkok
www.facebook.com/amarabangkok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu