Pour ce trip 2018, nous avions décidé de séjourner quelques jours à Ko Phangan…En recherchant un hôtel où poser nos valises, nous avons repéré un établissement jouissant d’une excellente réputation à Thong Sala : l’Angkana Bungalows . Nous avons donc décidé d’aller voir ce qu’il en était…

Nous sommes arrivés à Ko Phangan un dimanche …Et ça tombe bien car le Dimanche à l’Angkana , c’est jour de pétanque (((- ;

Nous avons pris notre transfert pour rejoindre l’Angkana avec notre billet de ferry …Franchement ce n’est pas une bonne affaire…L’Angkana est situé dans la baie de Nai Wok, à quelques minutes en taxi du port, pourtant les tarifs proposés par la compagnie Lompraya sont prohibitifs … Mais, comme nous l’avons découvert au court de notre séjour, les transports collectifs à Ko Phangan (comme à Samui d’ailleurs) sont extrêmement chers pour la Thaïlande…Un seul moyen pour se déplacer à moindre coût : le scooter )))- ; (l’hôtel en propose pour 250 bahts la journée…)

Enfin, nous sommes arrivés sans encombre à l’Angkana Bungalows. Situé au bord d’un lagon (un peu asséché en cette période ), l’établissement est constitué d’une dizaine de bungalows tout confort et relativement espacés…Le tout est agencé de manière intelligente pour que chacun puisse jouir de son espace en toute tranquillité.

Les pieds dans le sable immaculé (car ratissé tous les matins) , nous nous sommes rendus à la réception pour procéder à notre enregistrement. Florence, la patronne, nous a accueilli chaleureusement et nous a proposé un thé glacé…bienvenue avec cette chaleur accablante (((- ;

Après avoir procédé aux quelques formalités d’enregistrement, Florence nous a remis un plan de l’île en nous expliquant en détail les différents endroits à ne pas manquer. Ayant travaillé plusieurs années en Office de Tourisme, j’ai été impressionnée de la qualité des informations fournies…Un vrai accueil de pro !

Puis nous nous sommes rendus dans notre bungalow …Le N°10…L’un des plus récents, situé au bout du resort.

Nous avons vite compris que nous serions bien ici…Le jardin est merveilleux avec ses arbres de toute taille à l’ombrage bienveillante , ses plantes savamment disposées, ses allées délimitées naturellement…

Notre bungalow est vraiment sympa et relativement grand. A l’entrée, une terrasse surélevée avec son mobilier en bois et son hamac. Il y a également un serviteur pour y faire sécher les serviettes. Nous ouvrons la grande baie vitrée qui fait office de porte.

La chambre est constituée d’un grand lit king-size, d’un bureau sur lequel trône une TV écran plat relié au SmartTv, en dessous un petit frigo et tout le nécessaire pour se préparer un thé ou un café. Il y a également une penderie avec des étagères, un coffre fort, un sèche cheveux et deux paréos, accessoires indispensables pour naviguer tranquillou ente bungalow-resto-bar-piscine (((- ; 

On nous a également fourni une prise anti-moustique avec des plaquettes de rechange déposées tous les jours dans notre chambre …Et pour profiter de la terrasse, le soir, sans être importuné par ces bestioles acharnées, le personnel de l’hôtel dépose tous les jours, vers 16h, un serpentin devant notre chambre ((- ; …Des petites attentions qui font la différence ….

La salle de bain comporte une vasque avec quelques produits de toilette mis à disposition, un WC et une grande douche avec eau chaude…Le tout étant très propre !

La chambre dispose de la climatisation, qui s’avérera indispensable durant notre séjour…Plus de 40°C tous les jours !

L'Angkana Bungalows à Koh Phangan

Une fois installés, nous nous dirigeons vers le bar où Matthias, le patron, procède aux inscriptions pour le concours de pétanque dominical…Il propose également, pour le dîner, un menu spécial…Ce soir, ce sera filet mignon, compotée de poivrons et petits légumes …Nous nous inscrivons pour la pétanque et pour le dîner (- ;

 

Une joyeuse bande d’expats ou de voyageurs au long terme, nous accueillent chaleureusement …Nous faisons aussi connaissance d’un compatriote de Montpellier …que le monde est petit….Un peu plus tard durant le séjour, je croiserai même Bruno, un voisin héraultais habitant à 4km de chez nous …Les équipes sont constituées, la partie commence…Nous jouons notre première partie contre Sylvain et Francine, qui s’avéreront, au-delà d’être de redoutables adversaires, de très bons compagnons durant ce séjour à Ko Phangan…Nous avons partagé de très belles soirées avec eux ((- ;

Après trois parties où nous n’avons, il faut l’avouer, pas brillé…(mais quel moment sympathique (((- ; ), nous nous dirigeons vers la plage pour admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit verre avec quelques joueurs…Nous avons également fait la connaissance de Patate, un expat belge très sympa, qui tient une auberge de jeunesse sur la route de Ban Thaï ….

Après cet agréable interlude, nous décidons d’aller dîner.
Le filet mignon nous attend !

Le restaurant couvert d’un toit de chaume, est entièrement ouvert sur l’extérieur…Au barbecue, c’est le patron qui tient les commandes…Nous nous installons et prenons deux watermelon shakes…Notre filet mignon arrive…bien présenté, il s’avérera également excellent ! En principe, nous mangeons « local food » mais il est vrai que notre estomac apprécie des fois une nourriture plus proche de nos habitudes alimentaires…

C’est le ventre bien rempli, après une très belle soirée pleine de rencontres, que nous décidons de rejoindre notre bungalow pour passer notre première nuit à l’Angkana.

Au petit matin, direction le petit déj. Ce dernier n’est pas compris dans le prix de la chambre pour laisser plus de liberté à chacun…Mais pour un peu moins de 5 €, le restaurant de l’hôtel vous prépare un petit déj. de champion…Et ce, à n’importe qu’elle heure de la journée !

Durant notre séjour à l‘Angkana, nous avons également apprécié la gentillesse du personnel, d’une efficacité et d’une discrétion irréprochables.

La piscine, située sur la plage, n’est certes pas très grande, mais cela reste suffisant au regard du nombre de chambres..Nettoyée tous les jours, elle est entourée de pins et donc relativement bien ombragée durant la journée. J’ai pris plaisir à m’installer sous les arbres dans un des transats ou sur un des « oreillers géants » qui font face au lagon…Entre deux brassées, un bouquin à la main et un délicieux jus de fruits fraîchement pressé pour ponctuer ma lecture …Seuls les oiseaux et la petite chatte de l’hôtel pour troubler cette divine quiétude…

Le matin, alors que la chaleur n’était pas encore à son paroxysme, je partais marcher le long de la côte à droite de l’hôtel…Des balades qui m’ont conduit dans des petites criques désertes, loin de l’agitation des plages du sud…Une vrai carte postale !

Le soir, nous nous rendions en 10/15 min à pied, au Pantip Night Market. Ce lieu très animé dès 17h, est vite devenu notre QG. Il est principalement constitué de stands de street-food, tous plus alléchants les uns que les autres…Mention spéciale pour les travers de porc, le kebab au poulet, ou encore pour le petit stand de Morito tenue par une Thaï fort sympathique (((- ; Pour la Thaï Food, de nombreux stands proposent des plats (pas tous excellents) plus ou moins pimentés mais également des plats vegans…

Bien que Ko Phangan, n’ait pas répondu à toutes nos attentes, l’Angkana fut une vrai, belle, découverte. Un hôtel très bien tenu, où il est facile de s’y sentir comme chez soi…

Donc, si vous recherchez un hôtel tranquille, facile d’accès et pas trop loin de lieux animés (à noter : il y a un 7 Eleven à 5 min à pied (((- ; ) , avec un niveau de prestation d’un certain standing tout en restant simple et conviviale, l’Angkana est fait pour vous !

L'Angkana Bungalows à Koh Phangan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu