Des petits tracas naissent parfois de grandes aventures ...

Voilà déjà 10 jours que nous sommes en Thaïlande. Que ça passe vite !!!

#asiaWaterTrip2019

LES PREMIERS JOURS ...

Depuis plusieurs mois, nous travaillons à ce nouveau trip et pourtant un grain de sable dans les rouages de mon éternel attachement à la prévoyance, a sauté en éclat avec l’annulation de notre vol pour le Cambodge. 

Réservé juste avant de partir sur Opodo, notre vol Bangkok/Phnom Penh était affrété par JC Airlines. Quelques  jours avant le décollage, je reçois un mail d’Opodo (caché dans les Spams )))-;)  m’informant que notre vol prévu à 18h30 est tout bonnement annulé !  OUPS ! 

Notre transfert Koh Mook / Trang / Bangkok est donc à réorganiser. 
L’option de remplacement, en accord avec notre budget initial, serait de prendre un vol à 12h38 à Bangkok. En comptant le temps de trajet depuis Koh Mook pour rejoindre Trang Airport puis le vol Trang / Bangkok puis le changement d’aéroport …
ça coince dans les tuyaux !!!!

Solution ?
Partir un jour plus tôt de Koh Mook ou supprimer un jour sur les deux prévus au Royal Sand de Koh Rong . Choix cornélien !!!

Heureusement qu’après quelques jours en Thaïlande, j’ai adopté une certaine cool attitude tout à fait appropriée dans ces circonstances.

La cool attitude à la mode Tonsaï ((-;

Bon finalement, nous avons décidé de ne pas se prendre la tête. Hors de question de supprimer un jour à Koh Mook (à la base je voulais même y rester plus de 3 jours…ce qui finalement sera sûrement possible ((-;  ) et c’est plutôt nul de découvrir le Royal Sand et la magnifique plage de Soksan sur une nuit seulement ! 

C’est décidé. Cette année, nous abandonnerons le Cambodge au profit de la province de Trang.
– Nous nous consolons de ce choix un peu contraint, en nous disant que ce n’est que partie remise ! – 

_#AsiaWaterTrip2019 Koh Mook
#AsiaWaterTrip2019 : changement de programme !

Nous pourrons rallonger notre halte à Koh Mook (une île qui me semble correspondre à nos attentes de nature et d’authenticité) , puis nous ferons une petite halte à Koh Ngai et nous rejoindrons Koh Libong pour une étape inattendue. Enfin, nous rejoindrons Bangkok pour y fêter le Songkran, comme prévu initialement.

Une nouvelle aventure commence ! Ce n’est pas celle que nous avions programmé mais nous sommes sûrs qu’elle nous réserve de belles surprises (((-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu