Nous avons résidé deux nuits au Charming Fox à Koh Samui. Ne connaissant pas le Golf de Thaïlande, il nous paraissait assez naturel de rester quelques jours sur cette île très réputée… (Avouons le, ce n’est pas la destination que nous avons préféré en Thaïlande…Peut-être un rendez-vous manqué …)

Le Charming Fox est situé au nord de l’île, sur les hauteurs de la station de Bophut, à environ 1,5 km de la plage. Nous avions choisi cet hôtel, car il changeait des établissements que nous avons l’habitude de fréquenter…Un hôtel très design avec une vue magnifique sur la baie …

Le Charming Fox de Ko Samui

Sur la façade de l’hôtel, une immense fresque psychédélique, dépeignant une sirène embrassant un jeune homme, laisse entrevoir que ce lieu est assez atypique. Cela contraste avec la porte d’entrée beaucoup plus authentique et ancienne. Lorsque que nous entrons, nous sommes tout d’abord subjugués par la vue impressionnante sur la mer et les îles. Cette vue est le tableau principal qui s’étale tout le long d’une pièce immense servant à la fois de réception et de salle de restauration (uniquement pour le petit déjeuner). Elle est bordée de tout son long, par une piscine à débordement. Côté décoration, il y a un vrai parti prix ; Le Charming Fox mêle l’art et la matière ! Miroirs aux reflets dorés, bois, métal…Jeu de couleurs et de transparence…Mobilier design…Tout est savamment disposé pour sublimer la vue .

Nous sommes accueillis avec un verre de jus de mangue. On nous explique le fonctionnement de l’hôtel…Le code pour entrer le soir, la carte magnétique, le wifi, les transports, le petit déjeuner…Les interdits notamment pour la cigarette…Interdit de fumer dans la salle principale, même si cette dernière est complètement ouverte sur l’extérieur…Nous devrons donc aller nous en griller une, dehors, sur le parking…Dommage qu’il n’y ait pas un banc et un cendrier…

Puis, on nous conduit à notre chambre, une LOVE STUDIO VILLA…Nous descendons une première série de marches, puis une seconde, puis une troisième…Décidément, on va finir par avoir des mollets en béton ! Les chambres sont accessibles par différentes passerelles en bois, ombragées par d’immenses bananiers qui se reflètent dans les murs recouverts de miroirs…Nous arrivons à notre chambre.

Cette dernière est composée de deux parties : un rez de chaussé où est située la chambre en elle-même et un étage extérieur, où se trouve une grande terrasse offrant elle aussi une vue imprenable sur Bophut.

La chambre, également très design, avec ses matériaux bruts (béton, granit, bois, et métal…) fait 36 m2. Elle est composée d’un grand lit disposé devant une immense baie vitrée, un canapé, un bureau, une salle de bain avec « douche de pluie », baignoire et lavabo, d’un placard penderie…Une TV connectée avec clavier et souris (que je n’ai pas réussi à faire fonctionner, mais ça marchait avec la télécommande…) permet de regarder la TV Française (que nous avons savamment évité jusqu’ici…) et autres films en streaming.

Une bouilloire, une petite cafetière à piston, du « vrai » café moulu et différents types de thé sont mis à disposition sur le bureau…ainsi qu’un minibar (payant) et un petit nécessaire pour écrire des notes …

Près de la baignoire, un set de toilette avec gel douche, shampoing, lait pour le corps, brosses à dents, cotons tiges…Il y a également un sèche cheveux, un parapluie, des peignoirs de bain, un grand panier, un coffre fort et la climatisation (((-;. Enfin bref, tout est fait pour rendre votre séjour confortable.

Quant à la literie, elle est tout juste exceptionnelle ..Matelas et oreiller de grandes qualités !!!

En sortant de la chambre, un escalier en colimaçon nous conduit à notre terrasse privative. Elle est munie d’un petit canapé, d’une petite desserte et d’un jacuzzi deux places…

Un ventilo aurait été un plus, car même si la terrasse est en partie ombragée, il y fait très chaud…Mais le soir, l’endroit est quand même assez magique !!!

Le gros point négatif de Koh Samui, et en particulier pour ce qui est de l’accès à l’hôtel, ce sont les transports. Bien qu’à seulement 1 km du Fisherman Village, les deux cotes à gravir pour arriver à l’hôtel semblent rebuter pas mal de taxis. L’hôtel propose de réserver les taxis pour ses clients (200 bhts par trajet soit 400 bahts pour un A/R…) .

Le premier soir, nous voulions aller au Night Market qui a lieu tous les vendredis au Fisherman Village de 17h à 21h…Nous avons pris un taxi via l’hôtel pour l’aller, mais pas le retour, ne sachant pas à quelle heure nous reviendrions…Quelle erreur ! Nous avons dû débourser 500 bahts (!!!) pour remonter vers 21h au Charming Fox. Les taxis à Samui sont des voleurs !!!! On nous a même demandé jusqu’à 1000 bahts pour parcourir 1 km !!!!

Sinon il faut, soit s’aventurer sur la route en scooters (loués à l’hôtel) mais cela reste très périlleux à Samui au regard des routes, du dénivelé et de la circulation…soit marcher (ce qui n’était pas possible au regard de mon genoux en vrac…).

Le lendemain matin, je me suis installée devant la piscine et cette vue époustouflante sur la baie, pour prendre mon petit déjeuner. Compris dans le prix de le chambre, le petit déjeuner est proposé sous forme de menu…Pour moi ce sera, un café, des œufs sur le plat avec du bacon et du pain perdu.

Le café me chatouille les narines …Il s’avère être exquis !!! On m’apporte ensuite des tranches de pains grillées (pas moins de six!!!) avec du beurre (non-fondu = exploit!) et un coulis de fruit délicieux. Puis arrivent mes œufs au bacon…Très bien présentés, copieux, et très bons…Je n’ai plus faim, mais la gérante me dit : « wait…the dessert… » …et là, arrive une assiette remplie de tranches moelleuses d’un pain perdu excellentissime…Gargantuesque …

Le seul regret à ce petit déjeuner digne d’un quatre étoiles, est le manque de jus de fruits…surtout en Thaïlande !!!

Le Charming Fox de Ko Samui

Idem, côté bar…Nous avions des bières dans notre minibar mais par contre, le bar n’en servait pas …à priori un problème de stock …

Il ne manque pas grand chose au CHARMING FOX pour être un établissement haut de gamme… A environ 75 € la nuit, cet hôtel reste, au regard de ses prestations, d’un bon rapport qualité-prix…surtout à Koh Samui ! Il est très bien conçu et la promesse d’un établissement ayant misé sur la décoration et le design est tenue. Et cette vue !!!….De plus, le personnel est d’une discrétion irréprochable.

Par contre, il n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite . Nous avons également compris pourquoi il était interdit aux enfants…Suspendu dans le vide, il ne pourrait assurer la sécurité de bambins équilibristes…

Nous recommandons cet hôtel, principalement pour les couples, qui veulent s’offrir une parenthèse ultra romantique à Samui.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu