Last Fisher de Koh Jum

Durant notre séjour au Ting Rai Bay Resort sur l’île de Koh Jum, nous avions repéré à côté de l’hôtel, un petit restaurant de plage qui ne payait, certes, pas de mine, mais dont les quelques commentaires trouvés ça et là sur le web, laissaient entrevoir un lieu plutôt sympa….

.Nous avons donc pris la direction du Last Fisher de Ko Pu (Koh Jum).

Situé à environ 200 mètres du Ting Rai Bay Resort, le Fisher Man relève plus de la cahute improvisée que du restaurant de plage des grandes stations balnéaires.

Quelques chaises et transat en plastiques, des tables dépareillées en bois ou formica, et une cabane en bambou surélevée avec quelques tables abritées et un comptoir …Hormis quelques écriteaux de fortune qui indiquent « Food, Drink.. », rien ne laisse vraiment paraître que cet endroit est un vrai bon plan…

Nous sommes arrivés vers 18h00 au Last Fisher. Il n’y avait encore aucun client. Nous voulions profiter de cette belle soirée pour admirer le coucher de soleil devant un verre. Un jeune homme nous accueillit plus que chaleureusement (((- ; Il nous invita à prendre place sur l’une des tables disposées sur la plage. Un peu gêné, il nous fit comprendre qu’il ne parlait pas anglais. Pas grave (((- ; Nous ne sommes pas non plus bilingues (((- ;

Il nous montra une pancarte qui indiquait «Happy Hour – Cocktails / 100 Bahts »…Nous avons donc commandé un mojito et une pina colada.

Pina colada au Last Fisher de Koh Jum

Quelques badauds nous voyant attablés, se laissèrent tentés et s’installèrent sur des transats.

Alors que le soleil prenait des couleurs de plus en plus crépusculaires, enflammant à la fois le ciel et la mer, nos cocktails arrivèrent ….Excellents cocktails ((- ;

Comme hypnotisés par le spectacle flamboyant qui se déroulait sous nos yeux, bercés par de douces sonorités rasta, nous savourions cet instant unique et magique.

Il est temps de commander un des nombreux plats thaï présentés sur la carte. Pour nous ce sera des crevettes grillées à l’aïl et au poivre, un stir fried de légumes et fruits de mer et un curry massaman…Miam !

La nuit est tombée. La mer vient nous lécher les orteils. L’air est chargé d’une douceur propre à Koh Jum…Même les moustiques ont décidé de nous laisser tranquille ce soir (((- ;

Nos plats arrivent. Bien présentés et appétissants, l’odeur qui se dégage de nos assiettes réveillent nos appétits … « A table ! » . Nous savourons chaque mets avec délectation…C’est vraiment très bon ! Chaque épice est savamment dosée et les cuissons sont réalisées à la perfection ! Un pur bonheur pour les papilles. Décidément ce Fisher Man est plein de bonnes surprises.

A 21h, alors que nous n’étions pas plus de six clients, le serveur alluma les petites bougies artisanales disposées autour d’uns scène éphémère décorée de fleurs, de palmes et de quelques laisses de mer …Le spectacle va commencer !

Notre timide serveur s’avérera être un véritable artiste communicatif (((- ; Muni de ses bâtons, de ses bolas et autres accessoires enflammés, il nous présentera un Fire Show d’exception !

A 23h, alors qu’il ne reste que deux ou trois clients, nous décidons qu’il est tant de rentrer….Toutes bonnes choses ont une fin…Après avoir payer notre addition (tout douce elle aussi…comme la soirée ((-;) , nous longeons la mer sur une plage déserte plongée dans le noir accompagnés du bruit des vagues…Demain nous quittons Koh Jum, l’impression d’avoir vécu trois jours au paradis .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu