Parmi la trentaine de plages que compte Koh Rong, il n’est pas toujours évident de choisir où poser ses valises, voici donc un bref panorama des spots où vous pourrez trouver votre bonheur.

Comment rejoindre Koh Rong depuis Bangkok ?

Koh Toch, le festive

Située à proximité du débarcadère des ferries ralliant Sihanoukville à l’île de Koh Rong, la plage de Koh Toch est sans doute la plus touristique et la plus festive. Au Koh Toch Village, vous pourrez trouver de nombreux bars, restaurants et une flopée d’hébergements bon marché. Longez la plage à droite de la jetée pour y trouver des endroits plus calme.

Koh Toch, une plage festive à Koh Rong

4Kbeach - Long Set Beach

Située à environ 45 min à pied de Koh Toch, la plage de Long Set Beach, communément appelée la 4kBeach. Cette longue plage d’environ 3km, est beaucoup plus calme que Ko Toch.

Vous y trouverez quelques restaurants (à priori de qualité moyenne) et quelques hébergements sympathiques. 

La 4k Beach de Koh Rong au Cambodge

Mais ce qui fait la réputation de cette plage, c’est son paysage à couper le souffle. A l’arrière de celle-ci une jungle luxuriante traversée par une petite rivière vous invite à la découverte. Cette plage quasi désertique est l’endroit idéal pour buller au calme et s’en mettre plein les yeux.

Coconut Beach (Ow Long Sour en khmer)

La Coconut Beach est située à 10 min à pied du village de Daem Thkov (également appelé Sangkat Village ou Lor Tuek Trei Village).

A noter : Pour y accéder depuis Sihanoukville, il vous faudra choisir la compagnie Buva Sea Cambodia, la seule à desservir cette plage.

Coconut Beach à Koh Rong

Depuis, Koh Toch vous devrez soit emprunter un bateau-taxi pour vous y rendre, soit marcher sur un sentier durant 2h (!) en empruntant le chemin situé derrière le Monkey Island. C’est dans cette baie magnifique que vous trouverez notamment le Coconutbeach Bungalows. Classé N°1 B&B/Auberge à Koh Rong sur Tripadvisor, il semblerait que cet hébergement très nature et à l’accueil des plus sympathique, soit le bon plan « Backpackers » de l’île. Si vous résidez sur cette plage, ne manquez pas d’aller faire un tour au village de Daem Thkov qui vous offrira une belle excursion à la découverte d’un Cambodge authentique. C’est également ici qu’on fabrique la fameuse sauce de poisson.

Soksan Beach (désormais appelé Long Beach)

Cette plage située à l’Ouest de l’île,  est THE plage de rêve. Sable immaculé, palmier et eau émeraude sur 7 km !

C’est d’ailleurs sur cette plage que les émissions Survivor et Koh Lanta (2016) ont été tournés.

Soksan Beach © The Royal Sands Koh Rong Resort

A son extrémité, le charmant village de pêcheur du même nom que la plage, vous offrira un cadre très authentique. Vous pourrez notamment y savourer quelques mets de la cuisine Khmer au Moon Restaurant. Un peu moins exotique mais tout aussi excellent, le Eat Pray Love vous offre une cuisine italienne de qualité.

Vous ne trouverez pas beaucoup d’hébergement sur Soksan Beach. Ceux situés près du village ne sont pas tous de qualité et la plage y est réduite à marée haute. Si vous souhaitez y séjourner éloignez-vous un peu du village.

Pour ceux qui voudraient se faire plaisir et passer quelques nuits au paradis, The Royal Sand sera sans nul doute The Place To Be. Situé l’extrémité sud de la plage de Soksan, The Royal Sand possède plusieurs villas (avec ou sans piscine privée) très confortables et offrant un panorama exceptionnel. Ce resort 5 étoiles offrent des prestations haut de gamme et son accès se fait par navette privée.

Le Royal Sand sera partenaire de notre #AsiaWaterTrip2019. Nous aurons donc la chance d’y séjourner deux nuits ((- ; Nous vous ferons bien sûr une review complète de ce séjour qui s’annonce exceptionnel.

Lonely Beach : la plage qui porte bien son nom ((- ;

Si vous recherchez un endroit pour vous faire un trip en mode Robinson Crusoé, rendez-vous sur Lonely Beach. Cette petite plage située au nord de l’île semble couper du reste du monde.

Un seul hôtel sur cette plage très peu fréquentée.  Le Lonely Beach est un « eco-resort » qui propose quelques bungalows sommaires cachés dans la végétation. Ne cherchez pas le confort et le grand luxe, mais davantage à vivre une expérience unique sur une plage qui l’est tout autant . La plage est située à 45 minutes à pied de Prek Swai Village.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu