Lors de notre périple de 2016, nous avions décidé de commencer notre séjour par une halte à Phuket. Contrairement à beaucoup de personnes qui estiment Patong comme étant la « Sodome et Gomorrhe » du sud-est asiatique, nous avions bien aimé cette station. Sortis des bars à gogo et autres lieux de décadence, Patong est une station vivante qui offre, à celui qui cherche un peu, des coins très sympa et de très belles rencontres. De plus, c’est un très bon point de départ pour visiter le îles du sud de la Thaïlande.

Patong la nuit
Patong Beach

Le Patong Mansion est un adresse réputée, tant pour son accueil, que pour la qualité de ses prestations. Voilà qui méritait d’être vérifié…. 
Situé à 10 min à pied de Bangla Road, et donc, à 15 min de la plage, l’hôtel jouit d’un emplacement idéal, loin du vacarme des boîtes de nuit.

Nous avions réservé une chambre pour deux nuits, l’histoire de nous remettre du trajet Montpellier/Phuket (((-; .

Une chambre spacieuse tout confort...

Notre chambre à 23 € était plus que convenable. Spacieuse et confortable, elle donnait sur une petite ruelle calme, ce qui est déjà un bon point quand on loge à Patong. Elle était composée d’un grand lit dont la tête était habillée avec un cadre lumineux en LED bleues (ambiance (((-;) , d’une salle de bain, d’une grande penderie, d’une TV écran plat, d’un mini-bar, d’une clim…Bref, tout le confort nécessaire pour faire une halte sympathique.

Le Patong Mansion une super adresse sur Phuket
Le Patong Mansion une super adresse sur Phuket

Une petite piscine sur le toit...

Sur le toit, une petite piscine et quelques transats, permettent de buller tranquillement au-dessus de la tumultueuse station. Les serviettes sont fournies sur demande à la réception.

Le Patong Mansion une super adresse sur Phuket

Un petit déjeuner de champion...

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai testé le petit déjeuner. Là encore, aucune fausse note. Le buffet propose des viennoiseries, des laitages, des plats chauds, des fruits …enfin bref, un petit déjeuner de champion. Quelques tables disposaient devant l’hôtel permettent de s’installer dehors.

Quant à l’accueil, je comprends mieux les commentaires plutôt élogieux que j’avais pu lire. Un exemple côté service : le deuxième soir, nous avions prévu de traîner un peu, et notamment de retourner au marché du Malin Plazza pour saluer quelques personnes que nous avions rencontrées l’an passé.

Après s’être restaurés et fais masser, nous avons décidé de retourner au Patong Mansion. En Octobre, les orages ne sont pas rare et les pluies déversées ne ressemblent en rien à ce que nous connaissons en France. Nous étions trempés comme des souches. A peine arrivés devant l’hôtel, le jeune homme de la réception est sortie précipitamment avec des serviettes de toilette pour que nous puissions nous essuyer (((-; Ce n’est certes pas grand chose, mais nous avons apprécié cette petite marque d’attention qui fait par fois la différence.

Côté excursion et transfert, nous avons comparé les tarifs pratiqués dans les agences de Patong et nous avons pu constaté que l’hôtel applique des prix très raisonnables. Notre transfert vers Ko Phi Phi au départ de l’hôtel, nous a coûté environ 12 €  par personne.

Le Patong Mansion une super adresse sur Phuket

En résumé, si vous devez séjourner à Patong, cet hôtel est une très bonne adresse à budget modéré. Le personnel est très accueillant et prévenant, et l’établissement est d’une propreté irréprochable.

A noter : il y a une 7 Eleven à 20 mètres de l’hôtel.

Pour trouver l’hôtel  rien de plus simple, vous demandez l’hôpital, l’office (la mairie) de Patong , ou la caserne des pompiers …c’est juste à côté.

Pour plus d’information : http://www.patong-mansion.com/

Info 2018 : Depuis novembre 2018, le Patong Mansion a ouvert son propre salon de massage. Le SabaiJai Massage sera sûrement l’endroit idéal pour passer un moment délicieux après une longue journée à parcourir Phuket .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu