Lors de notre périple 2016, nous n’avions pas prévu de séjourner à Ao Nang. Pourtant, après avoir subi une météo plus que capricieuse à Koh Lanta, nous avons décidé de nous rapprocher de notre prochaine étape Tonsaï, en séjournant une nuit à Ao Nang. 

Cette station balnéaire de la Province de Krabi n’est pas ce que nous préférons de la Thaïlande : beaucoup de monde, des touristes éméchés et bruyants, des commerçants parfois agressifs et des prix prohibitifs. Enfin bref, l’archétype même de la station balnéaire. 
Par contre, il est vrai que la plage d’Ao Nang est quand même sympa. Autre point fort de cette station ultra-populaire, c’est son accessibilité qui en fait un très bon point de chute pour partir à la découverte des îles d’Andaman. 

Coucher de soleil sur la plage de Ao Nang un soir d'orage
Coucher de soleil sur la plage de Ao Nang un soir d'orage

Après quelques recherches sur BOOKING, nous avons réservé au Phu Pha , un belle promo qui nous offrait une chambre à 35 € au lieu de 50 €. Le mini-van emprunté à Ko Lanta, nous déposa devant le Phu Pha au pied d’une immense falaise. Après avoir été accueilli très chaleureusement par le staff de la réception (tenue, comme tout l’hôtel par des femmes), une jeune femme nous conduisit dans notre chambre.

Dans un écrin de verdure

L’hôtel n’est pas très grand, des petits bâtiments en bois avec un étage où sont répartis les chambres, sont disposés autour de la piscine, au cœur d’un jardin luxuriant. Des espaces de détente disposés ça et là, permettent de profiter de cet environnement verdoyant. Des petites fontaines rafraîchissent l’ambiance et donnent une certaine sérénité au lieu.

Un cocon douillé en guise de chambre

Notre chambre situé au premier étage, était également toute de bois vêtues, ce qui lui donna de suite une ambiance chaleureuse. De forme hexagonale, elle était relativement grande et décorée de manière simple mais avec goût.

Sur un petit bureau, se trouvait une bouilloire, du thé, du café et quelques petits gâteaux. Dans l’armoire, un coffre fort et des parapluies…Il avait aussi une commode avec une TV (que nous n’avons pas testé (((-;) La salle de bain, disposait d’un WC, d’un lavabo et d’une douche à l’italienne tapissée d’ardoisesUn petit balcon offrait une vue très sympa sur la piscine.

Phupha Ao Nang Resort & Spa

La piscine, un vrai délice !

En Thaïlande, le temps à beau être à la pluie, la piscine est toujours bienvenue. A peine installé, que je décidais d’y faire quelques brasses. Très propre, elle se compose de deux parties ; une, type pataugeoire pour les enfants et d’un bassin plus profond.

Elle dispose également d’un jacuzzi que vous mettez en marche en actionnant un bouton. Des transats sont disposés tout autour. Un petit bar avec quelques tables complète le tableau.

Phupha Ao Nang Resort & Spa

Un petit déjeuner à la hauteur !

Après une nuit reposante (literie au top), je me suis rendue à la salle de restauration pour y prendre mon petit déjeuner .

Située au bord d’une cours d’eau,
la salle est entièrement ouverte sur l’extérieur. Un immense buffet composé de différents pains, viennoiseries, gâteaux, pancakes, fruits, confiture mais également de plats cuisinés siégeait en son centre. Le personnel aimable et discret s’activait pour que rien ne manque.

Phupha Ao Nang Resort & Spa

A proximité de la salle de restaurant, un espace lecture avec un PC connecté à Internet est mis à disposition des clients. Un peu plus loin, un spa avec quelques tables de massage et un sauna et plus une petite salle de sport équipée de quelques instruments de torture ((- ; .

A noter : Un songthaew mis à disposition par l’hôtel , fait la navette vers la plage plusieurs fois par jour.

En bref :

Le Phu Pha est une excellente adresse située à environ 15/20 min à pied de la plage d’Ao Nang, au calme. C’est un hôtel confortable et très bien entretenu au cœur d’un jardin extraordinaire. Le personnel est discret et aimable. Si vous recherchez un hôtel loin des grandes usines à touristes bruyantes, c’est au Phu Pha qu’il faut aller. En pleine saison (de novembre à février) le prix des chambres est assez élevé mais l’hôtel propose régulièrement des promos ….alors pourquoi se priver ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu