Bangkok est une ville tentaculaire qui peut en effrayer plus d’un. Pourtant Big Mango, comme on la surnomme, est une ville fascinante. Ses temples, son Grand Palais, ses immenses mall, ses marchés de nuits, sa street food, son empreinte culturelle…font de Bangkok l’une des villes les plus prisées au monde. Au regard de cette diversité, il est toujours difficile de choisir un quartier pour poser ses valises.

Bangkok - Le Wat Pho

N’étant pas très adeptes des lieux trop fréquentés ou trop bruyant, nous avons décidé depuis trois ans un quartier historique de la capitale : Tha Tien. Situé en bord de Chao Phraya, ce quartier est idéal pour celui qui visite Bangkok pour la première fois. Il est situé à proximité du Wat Arun, du Wat Pho, du Grand Palais, du Siam Museum, du marché au fleurs ou de celui des amulettes. De plus, depuis l’embarcadère Tha Tien Pier, il est possible de rejoindre facilement en navette les autres points névralgiques de la capitale.

Tha Tien est plutôt animé la journée. De nombreux touristes en visite passent par ce quartier historique mais dès que les monuments sont fermés Tha Tien retrouve sa sérénité. Vous l’aurez compris, ici pas de club ou de discothèque, pas de bar de nuit, tout au plus quelques restaurants ouverts le soir. En échange, vous pourrez admirer les lumières du Wat Arun scintillant de mille feux sur le Chao Phraya. Quel spectacle !

Lors de notre premier séjour à Bangkok (BKK), nous avions à cœur de trouver une petite adresse accueillante où nous pourrions poser nos sacs à dos pendant 6 jours. Nous avons découvert le Royal Tha Tien Village.
Ce petit établissement situé en face de l’entrée du Wat Pho, est un de ces hôtels où l’on se sent rapidement comme chez soi.

L’hôtel est réparti en deux bâtiments. Nous étions dans le deuxième, dans la Tha Tien Alley à côté du Chao Praya. Les chambres, décorées avec goût et dans un style traditionnel, sont spacieuses, propres et ultra-confortables. Le ménage y est fait tous les jours.

Notre chambre, située au deuxième étage dispose d’un petit balcon donnant sur une ruelle (soy) calme. A l’intérieur, un lit king size (confortable à souhait), une grande armoire avec penderie, un meuble bas muni d’un petit réfrigérateur, une TV écran plat (chaîne en thaï principalement), une clim. La salle de bain immaculée est spacieuse et dispose d’une grande douche à l’italienne, d’un lavabo et d’ un WC.

Au premier étage, les vitrines sont remplies de statuettes et d’objets à la gloire du Roi RAMA IX. Un petit mémorial, nous rappelle à quel point sa regrettée Majesté Bhumibol a marqué la Thaïlande et son peuple.

Une ferveur d’autant plus présente que nous sommes, en ces lieux, à quelques mètres seulement du Palais Royal.

Le Royal ThaTien Village

Au second étage, une terrasse, toute de bois vêtue, permet de se détendre en apercevant le tumulte du fleuve Chao Phraya. De gros ventilateurs sont là pour rafraîchir un peu l’atmosphère étouffante qui règne parfois à Bangkok.

Au rez de chaussée, l’espace d’accueil est équipé de deux ou trois PC connectés et d’une imprimante ; bien utiles pour préparer ses visites ou envoyer quelques nouvelles à la famille restée en France.

Le petit café de l’hôtel , le Baan Tha Tien Cafe est situé à quelques mètres du bâtiment 2 au coin de la rue. Vous pourrez y prendre vos petits déjeuners et y boire, notamment, de délicieuses citronnades fraîchement pressées. Il propose également durant toute la journée quelques plats Thaï cuisinés sur place qui s’avèrent être très savoureux. C’est également ici que se situe la réception de l’hôtel.

Le personnel du Baan Tha Tien Cafe, tout comme celui de l’hôtel, est très sympathique. Ils sont toujours prêts à vous renseigner (malgré la barrière de la langue((-;) et vous aider en cas de pépins. Pocky le maître des lieux, est également de bons conseils. Quoi qu’il vous arrive, il essaiera toujours de vous trouver une solution.

Si vous cherchez un endroit authentique, chaleureux, confortable et aux tarifs raisonnables, c’est ici qu’il vous faudra poser vos valises .

Le Royal ThaTien Village
Le Royal ThaTien Village

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu