Un soir, alors que nous traînions nos tongs du côté de Khao San Road à Bangkok, nous recherchions un petit resto tranquille combinant le calme, le bon, et le pas trop cher. Nous avons donc décidé de rejoindre le quartier de Rambuttri, situé à quelques pas de la rue des backpackers. Niché au cœur de Soi Rambuttri, un petit resto jouissant d’une bonne réputation a retenu toute notre attention et a su nous régaler par deux fois. Quand l’Inde éveille vos papilles au cœur de Bangkok, le voyage n’a plus de frontière. 

Le quartier de Rambuttri, une belle alternative à quelques pas de Khao San Road

Khao San Road Bangkok Khao San Road, rue mythique de Bangkok, a toujours attiré les touristes du monde entier. En résulte un capharnaüm de bars en tout genre diffusant une musique assourdissante, entrecoupée par les sollicitations permanentes des vendeurs de gadgets et autres rabatteurs, qui ont été contraints, depuis, à quitter les lieux. Enfin bref, vous l’aurez compris, Khao San Road vaut peut-être un coup d’œil, mais ce n’est pas ici que vous pourrez passer une soirée calme et reposante.

Pour ça, mieux vaut aller à quelques rues plus loin, dans le quartier de Rambuttri;

Au bout de Khao San Road, au niveau du poste de police, tournez à droite sur 50 mètres puis traversez Chakrabongse Road au niveau du Wat Chana Songkhram. Longez l’enceinte du temple. L’entrée de Soi Rambuttri est juste après le temple.

Le quartier de Rambuttri à BangkokAvec ses lanternes multicolores et ses petits bars ambiances lounge en mode chill, Soi Rambuttri s’est vite imposé comme l’un de nos quartiers favoris pour passer la soirée et se remettre de nos longues journées de visites et d’excursions.

Après un mois passé en Thaïlande à se délecter de Pad Thaï, de Kha Pat, de Pat Krapao et autres Tom Kha Kai, nous avions envie, ce soir-là, de manger autre chose.

A 200 mètres de l’entrée de Soi Rambuttri, là où la rue tourne en angle droit, au-dessus d’un magasin de vêtement, nous avions repéré une terrasse donnant sur la rue, surmontée d’une enseigne lumineuse.

 

Le  SANTI INDIAN RESTAURANT, un vrai resto indien au cœur de Bangkok

Indian Restaurant dans le quartier de Rambuttri à Bangkok L’entrée du restaurant se fait pas un petit escalier étroit dont l’accès entre deux échoppes n’est pas des plus faciles à trouver.

Une fois au premier étage, nous avons découvert une petite salle ouvrant sur l’extérieur et dont la décoration ne laissait aucun doute. Nous étions bien dans un restaurant indien.

L’accueil fut chaleureux. On nous installa à une table « vue sur rue » et on nous apporta le menu.

L’établissement était peu fréquenté. En tant normal, nous aurions hésité à nous y installer. Un restaurant vide n’étant pas de très bon augure. Mais après un petit tour sur le net pour lire les différents avis, nous étions assez confiants.

Pour ce premier repas au SANTI, nous nous sommes laissés tentés par un Naan à l’ail, des beignets de légumes et un poulet Tandoori. Tout ceci arrosé d’un Lassi nature et d’une Singha bien fraîche.

Le Santi un Indian Restaurant dans le quartier de Rambuttri à Bangkok A peine le temps de regarder le spectacle de la rue se déroulant sous nos yeux, que nos plats arrivèrent dans des proportions assez impressionnantes.

Tout, sans exception, fut excellent. Le Naan, immense, était doré à souhait et moelleux. Les épices savamment dosées et la cuisson parfaitement maîtrisée firent des autres plats une vraie réussite. Le temps d’un repas nous n’étions plus à Bangkok mais à Mumbai.

Côté addition, aucune mauvaise surprise. Bien au contraire. A peine 7 € par personne et un Lassi offert en prime.

Nous sommes repartis repus mais quand même un peu frustrés de ne pas avoir pu goûter les autres mets de la carte. Si bien que le lendemain soir, nous nous sommes de nouveau rendus au SANTI INDIAN RESTAURANT, l’histoire de conforter notre avis.

Au programme, un agneau Tikka Massala et un poulet Korma accompagnés d’un Naan au fromage. Une fois encore, nos papilles furent aux anges.

Le Santi un Indian Restaurant dans le quartier de Rambuttri à Bangkok

Notre troisième voyage en Thaïlande touchait à sa fin…

Nos huit jours passés à Bangkok furent à la fois enrichissants et extraordinaires mais au combien épuisants. Ces deux soirées passés au calme dans un petit restaurant indien de Rambuttri furent les bienvenus.

Donc si vous cherchez une alternative à la Thaï Food (que nous adorons (((-;) sans pour autant vous rabattre sur des fast food insipides, le SANTI INDIAN RESTAURANT est une très belle découverte qui vous fera voyager…encore un peu plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu