Talat du jour , Talat de nuit, Talat vintage, Talat insolite…Bangkok regorge de marchés en tout genre ! Il y en a pour tous les goûts et à toutes les heures ! 
Chacune de nos visites à Bangkok nous donnent l’occasion d’en visiter un certain nombre et à chaque fois c’est un nouveau coup de cœurs ((-; 
Dans ce Talat Tour vous retrouverez certains marchés très connus et d’autres beaucoup moins. Mais tous on un petit truc qui fait la différence .
Faites votre marché  (((-;

Sampeng Market

Situé dans le quartier de Chinatown, le Sampeng Market est un enchevêtrement de boutiques de babioles, bijoux, gadgets « made in china » en tout genre. C’est étourdissant, épuisant mais au combien enivrant. Bien sûr, ne comptez pas être seul dans ce marché qui compte plus de 1000 échoppes. Pensez à prendre de l’eau et à mettre de bonnes chaussures (((- ;

Le marché est ouvert de 8h à 18h . Pour vous y rendre, le mieux (et le moyen que je préfère(((- ; ) , est de prendre le Chao Phraya Express et de vous arrêter à Ratchawongse (N°5) puis marchez le long de Ratchawongse Road sur 300 mètres .

Khlong San market

A la recherche de fringues en tout genre à des prix plus qu’abordables, ce marché est fait pour vous .

Ouvert dès 10h du mat (fermeture vers 21h), il est situé à deux pas de Klong San Pier, non loin de Chinatown. Ne vous attendez pas à un marché immense mais plutôt à une enfilade de stands de fringues et d’accessoires en tout genre, dans un espace assez restreint. C’est un des lieux favoris de la jeunesse Thaï à la recherche de bonnes affaires. Par contre, les adeptes de marques et autres accessoires de luxe devront passer leur chemin.

Pour vous y rendre le mieux est d’emprunter la navette fluviale située au N°3 (Si Phraya Pier) de traverser le Chao Phraya et descendre à Khlong San Pier.

Pus d’infos : https://www.youtube.com/watch?v=IfCH0EV6bX8

Pratunam Market (le jour, de 7h à 17h )
et le Baiyoke Night Market (de 17h à minuit)

Pratunam Market (le jour, de 7h à 17h ) et le Baiyoke Night Market (de 17h à minuit)

Le Pratunam Market est un « marché-shopping center » de jour, se déroulant dans des halles et s’étalant sur 7 étages ! Même s’il n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est sa taille et les prix pratiqués (plus que raisonnables), son intérêt réside dans sa localisation, car situé dans une quartier très accessible de la ville. De plus, le soir venu, le marché de Baiyoke, situé en extérieur juste à côté, permet quelques balades sympathiques au pied de la Baiyoke Tower entre fringues, gadgets, et stands de street food.

Prendre le Sky Train jusqu’à Chit Lom station ou Siam puis rejoignez Petchaburi Road. Sinon vous pouvez également la Airport Line jusqu’à la station Ratchaprarop .

The new Talat Rot Fai (Ratchada)

Situé non loin du Thailand Cultural Center MRT (sortie 3), il est reconnaissable par sa multitude de tentes multicolores, souvent photographiées depuis l’une des terrasses surplombant le marché où il est toujours agréable d’y siroter un verre. Même si on peut regretter l’authenticité un peu gommé de ce marché devenu très populaire en peu de temps, le Talat Rot Fai de Ratchada a conservé quelques stands sympathiques de fringues, jouets et gadgets divers, d’influence 70’s et 80’s.

Bien sûr, comme tout night market qui se respecte, il offre la part belle à la street food, ce qui en fait également un lieu sympa pour y passer la soirée et pourquoi pas y écouter un des groupes de rock à la sauce Thaï qui s’y produisent régulièrement . Il est ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 1h environ.

Talat Rot Fai : vintage market

Situé sur Srinagarindra road, à l’Est de Bangkok derrière le Seacon Square Shopping Center, ce marché est surtout animé le week-end, en soirée (de 17h à minuit environ). Comme son nom l’indique (Rot fai signifiant véhicule électrique), il est installé dans les bâtiments d’une ancienne gare.

Ici, vous trouverez peu de touristes (contrairement au nouveau Talat Rot Fai de Ratchada) mais surtout des Thaïs amateurs de vintage, de voitures anciennes , friperies, et autres antiquités à des prix très corrects. Pour vous y rendre le mieux est de prendre le BTS jusqu’à la station “On Nut” puis d’emprunter un taxi (envi. 100 bht la course) .

Talat tour - Talat Rot Fai Vintage

Liab Duan Night Market

Non loin du Rot Boran Market, sur Praset-Manukitch Road, ce marché de nuit est immense et comme il est assez récent il est pour le moment surtout fréquenté par des locaux, bien que les touristes soient de plus en plus nombreux. Vous y trouverez des centaines de stands de friperies, d’affiches de cinéma anciennes, de confections et personnalisation de tee-shirts…et bien sûr de nombreux stands de street food avec notamment la possibilité de déguster un excellent Mokata .

Talat Tour : Liab Duan Night Market

Le Liab Duan Night Market est ouvert du mardi au dimanche de 17h à 02h.

Plus d’infos :
https://www.facebook.com/pages/Liab-Duan-Night-Market/661672383902412

Rot Boran Market (Classic Car Market)

Si vous êtes un aventurier amateur de voitures anciennes et d’ambiance « vintage and vinyle », ce marché est fait pour vous . « Aventurier » car ce talat n’est pas évident à trouver ! Situé dans la périphérie de Bangkok, sur Karset-Nawanim Road à côté du centre commercial « The Walk » , le mieux est de prendre un taxi (faites attention que le chauffeur ait bien compris votre destination car ce marché n’est pas hyper connu !).

Dans une ambiance très vintage, des voitures anciennes ont été reconverties en stands divers et variés proposant des articles rétro : fringues, accessoires, bibelots, et bien sûr de nombreux vinyles…Le marché est ouvert le mardi et le jeudi de 17h à minuit.

Siam Gypsy Junction Market

Situé le long des voies ferrées dans le district de Bang Sue , ce marché rétro aux allures de brocante géante donnant la part belle au destock US, est aussi connu pour ses stands de confiseries. Les amateurs de vinyles ne resteront pas non plus sur leur faim.  Il est ouvert du jeudi au dimanche de 17h à minuit.

Pour vous y rendre le mieux est de descendre à la station de MRT Bang Son puis de marcher environ 10 min. A noter, situé parallèlement à ce marché, vous trouverez également le Bang Son Market qui propose notamment quelques stands de street food bien sympa.

Plus d’infos :
https://www.facebook.com/pages/Siam-Gypsy-Night-Market/149495041855740

Amulet Market

En 2016, alors que j’errais tôt le matin dans les rues de Bangkok, je suis tombée par hasard sur ce marché atypique. Dans un dédale de Soi étroits et surpeuplés, des étales exposent des milliers, ou plutôt des millions d’amulettes de toutes formes. En pierre, en bois sculpté, en métal, dans un écrin, ou avec une simple corde ou un lacet, elles sont à l’effigie de Bouddha, de Dieux issus de la mythologie Indienne, de moines célèbres, d’animaux et autres créatures étranges.

Pour les nombreux acheteurs et autres collectionneurs présents sur ce talat, elles sont précieuses, tant par leur rareté que par la force de protection qu’elles peuvent apportées.

Personnellement, je voulais ramener à certaines personnes de mon entourage, un souvenir hors du commun et personnel. Je me suis rapprochée d’un petit groupe qui avait l’air d’être très expert en la matière, et je leur ai demandé de m’aider dans mon choix. Au final, j’ai ramené (pour quelques dizaines de bahts) une amulette contre les dangers de la route, une pour la santé de la famille et une pour la chance et la fortune (((- ; Le vendeur m’ayant certifié du grand pouvoir de ces dernières…Certains guides prévoient une durée de visite d’environ 15 min, pour ma part j’y suis resté 2 heures !!! Il y a également des amulettes d’exception dont le prix est tout aussi exceptionnel, alors le mieux, si vous êtes tentés, est de vous assurer que le commerçant est en capacité de vous fournir un certificat d’authenticité.

Pour vous y rendre le mieux est d’emprunter le Chao Phraya Express et de descendre à Tha Chang (N°9) puis de remonter la Maha Rat Road vers le nord, vous tomberez direct sur le marché qui est ouvert tous les jours (le dimanche est le jour le plus animé).

A noter : à côté du marché aux amulettes, il y a le Wat Mahathat qui est le principal centre d’étude bouddhique d’Asie du Sud-Est

Pour en savoir plus, lisez l’article de notre dernière visite à l’Amulet Market 

Indy Market (Thonburi)

Situé dans le district de Thonburi sur la rive ouest du Chao Praya, ce petit marché, très récent, d’environ 500 stands est surtout fréquenté par les locaux. Pour vous y rendre le mieux est de vous arrêter à la station BTS de Wongwian Yai et de prendre un taxi qui vous y conduira en 10 min.

A ne pas confondre avec le Platinum Indy Night Market (situé à côtéde Pratunam Pier) , le Indy Market (rien à voir avec l’Inde (((- ; ) vaut le détour notamment pour ses nombreux stands de street food , tous plus excellents les uns que les autres. A noter, de nombreux groupes de rock s’y produisent régulièrement. Le marché est animé surtout les WE de 18h à 00h00.

Plus d’infos :
 https://www.facebook.com/BankchartINDY/

Pak Khlong Talat

Situé à quelques encablures du Wat Pho, dans le quartier de PhraNakon, le Pak Khlong Talat est le plus grand marché aux fleurs fraîches de Thaïlande. Il est certes très touristique mais je ne peux que vous encourager à y faire un tour.

Vous y découvrirez des montagnes de couleurs et senteurs dans un charivari impressionnant entre acheteurs et vendeurs. Des couronnes de fleurs tressées, des ornements, des bouquets, des fleurs en vrac…Par contre, y aller impérativement tôt le matin (vers 4h00/5h00) ou très tard le soir (à partir de 00h00), ce sont les moments où le marché est le plus animé, de plus vous éviterez les périodes les plus chaudes de la journée.

Pour vous y rendre , vous pouvez prendre, jusqu’à 20h, le Chao Phraya Express et descendre à Memorial Bridge (N°6) ou de prendre un tuk tuk ou taxi (surtout si vous prévoyez d’y aller la nuit).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu