INFO 2018
Le Ting Rai Beach Resort a changé de nom. Il s’appelle désormais le Ocean Beach Resort. Les nouveaux propriétaires travaillent actuellement à rendre l’hôtel plus confortable en équipant notamment les chambres, de climatisation. Ils construisent également une piscine. Pour plus d’info : https://www.kohjumoceanbeachresort.com/

Après sept nuits passées à Tonsaï (Krabi) , nous avons mis le cap sur Koh Jum.

Nous avons pris un Long Thaï Boat à Tonsaï pour rejoindre Ao Nang, puis un mini-van nous a conduit au port de Kongka Pier à Krabi où nous avons embarqué dans un ferry.

Ting Rai Bay Resort de Ko Jum

Après 1h de navigation environ, le ferry s’est arrêté en pleine mer où nous attendaient plusieurs LTB…Nous chargeons nos sacs sur celui de notre hôtel , le Ting Rai Bay Resort, et cinq minutes plus tard nous accostons sur une petite plage déserte et magnifique, bordée de cocotiers…

Deux bungalows en forme de bateau, un petit bar de plage « le Mister Boy » , quelques transats. et juste le bruit des vagues et des oiseaux en toile de fond. Nous sommes arrivés au Ting Rai Bay pour trois jours d’immersion dans la nature de Koh Pu (le nord de Koh Jum) .

Un jeune homme prend nos sacs (le deux en même temps!!!) et nous commençons à gravir les quelques marches qui nous conduisent à la réception du Ting Rai Bay Resort.

L’hôtel est construit à flan de colline. Vingt bungalows en bois sont dispersés dans un jardin extraordinaire…La réception est situé à l’entrée du restaurant qui propose, depuis ses différentes terrasses, une vue magnifique sur la mer. Nous sommes accueillis chaleureusement par Taam, la patronne, avec un verre de bienvenue et le sourire ((- ; Après avoir rempli les traditionnelles formalités d’enregistrement, nous suivons notre porteur pour rejoindre notre bungalow…Et là , nous nous sommes impressionnés !!

Nous commençons à gravir l’escalier qui dessert les bungalows à flan de colline …ça grimpe , ça grimpe …A mi-chemin, nous sommes exténués. La chaleur nous assaille. Pendant ce temps, notre porteur , flanqué de nos deux sacs (17 kg et 13 kg) a déjà atteint le sommet !!! Après environ 80 marches, nous atteignons ce qui sera notre petit nid pendant les trois jours à venir.

Nous sommes tout en haut du resort, nous dominons le jardin et la vue depuis notre terrasse est la plus belle récompense de cette montée infernale ….Notre bungalow en bois, construit sur pilotis, est digne d’une carte postale…Comme tout ce qui nous entoure d’ailleurs !

Ting Rai Bay Resort de Ko Jum

L’intérieur est décoré avec goût. Un grand lit en bois à baldaquin en format king size, trône au milieu de la chambre. Une étagère en bambou, un bureau, un portant avec des cintres complètent le mobilier. Au mur quelques tableaux et autres décorations traditionnelles rajoutent au charme de ce lieu magique. Luxe du luxe (vue la chaleur : +40°c) ; un grand ventilo brasse l’air au plafond et un autre, sur pied, sera sans nul doute appréciable, surtout pendant la nuit.

La salle de bain est simple, sans chichi, mais fonctionnelle…Un lavabo, une petite étagère avec dentifrice et gel douche à disposition, un WC (dans lequel il nous est demandé de ne rien jeter…c’est souvent le cas sur les îles …une poubelle à côté du WC (vidée tous les jours) est là pour ça …).

Le seul hic, les prises électriques (elles aussi authentiques (((-;) ne sont pas adaptées à nos fiches…Mais pas de soucis, le manager nous fournira une rallonge avec adaptateur, le lendemain… On capte même le wi-fi dans la chambre (enfin pas hyper speed quand même…Un wifi à la Koh Jum ((-;)

Le temps de nous remettre de cette montée épique et de prendre une petite douche salutaire, nous décidons de partir à la découverte de ce magnifique lieu. Nous redescendons les marches pour rejoindre le restaurant . Il est temps de boire un délicieux «watermelon shake ».

Nous sommes en mode contemplation ! Un état que nous conserverons tout au long de notre séjour à Koh Jum. Cette nature exubérante qui nous entoure, nous fascine . Nous sommes subjugués par l’ambiance calme et reposante. Par la mer aux nuances de bleus entre turquoise et émeraude, la plage au sable dorée et fin, les rochers qui émergent de l’eau à marée basse, un immense arbre orné de tissus colorés au pied duquel des hamacs invitent à la paresse…les chats l’ont bien compris : c’est l’heure de la sieste (((- ;

Ting Rai Bay Resort de Ko Jum

Nous commandons un sandwich club et quelques spring-rolls : excellents !!! Nous décidons que nous dînerons ici ce soir ! Il est 14h et la chaleur nous invite à nous poser . Nous remontons à notre chambre.

Finalement, toutes ces marches sont, certes difficiles à gravir pour des personnes comme nous qui ne sommes pas de grands sportifs, mais en prenant notre temps pour admirer le magnifique jardin extrêmement bien entretenu qui entoure les bungalows, cela se fait sans encombre. Par contre, de ce fait, l’hôtel n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

A 16h, nous redescendons…direction la plage où la mer est en train de remonter …

Au Ting Rai Bay, le gros avantage est que même si la mer est basse, on peut se baigner, ce qui n’est pas le cas partout à Koh Jum, .l’île étant entourée de rochers, la plage n’est pas toujours propice à la baignade…Nous installons nos serviettes (récupérées à la réception) sur cette plage déserte à l’ombre d’un arbre…La mer est à 28°C, nous courrons dans l’eau…un plongeon , quelques brasses, quel bonheur !

Il est déjà 18h00, le soleil se couche et nous décidons d’aller chez Mr Boy pour boire un verre en admirant le spectacle qui s’annonce et se renouvelle tous les soirs : Monsieur Soleil nous dit au revoir en enflammant le ciel de couleurs rose, orange, rouge, violet. Un show exceptionnel !

A 19h, l’hôtel s’illumine. Des lanternes multicolores dans les arbres, des petites lumières dissimulées dans les bordures, éclairent les allées…Cet hôtel a décidément beaucoup de charme…Un cadre romantique à souhait !

Ting Rai Bay Resort de Ko Jum

Nous dégustons d’excellents plats thaï pour notre premier dîner…Des crevettes frites à l’ail, un stir-fried seafood (un sauté en sauce) accompagné de riz, et pour clôturer cet excellent repas aux épices savamment dosées, des beignets de bananes que nous emporterons en take-away. Les plats ne sont pas excessivement chers. Comptez entre 9 et 12 euros par personne pour un repas complet avec boisson.

A 21h, nous remontons dans notre bungalow pour passer notre première nuit au Ting Rai Bay.

Après un sommeil paisible, je laisse ma moitié dans les bras de Morphée, et je descends à la plage. Il est 6h30 du matin, la mer est au plus haut. Pas un bruit…

Quelques singes sautent de branche en branche avec une agilité toujours aussi fascinante. Un chien, rencontré la veille, vient me saluer et quémander quelques caresses. A 7h30, je pars boire un café et engloutir deux ou trois toasts grillés accompagnés de beurre et de confiture de fraise. Puis je redescends à la plage pour goûter à ce premier bain matinal. Je finis mon premier livre de vacance, que je déposerai plus tard dans la petite bibliothèque du Ting Rai, avec un message à destination des voyageurs qui l’emprunteront.

Le Ting Rai Bay Resort propose également des massages dans une petit cahute de plage. C’est un peu plus cher qu’ailleurs mais franchement pas excessif (entre 400 et 600 bahts en fonction du type de massage).

Il propose également des locations de kayaks pour 5/6 € , et des scooters. N’étant pas à l’aise avec les deux roues, nous commanderons plutôt un pick-up.

Notre séjour au Ting Rai Bay Resort, fut une véritable parenthèse enchantée dans ce TRIP 2018 ! Nous avions prévu de faire plusieurs activités et visites , mais finalement nous nous sommes fait happer par cette tendance à la contemplation qui s’impose sur cette île .

Cet hôtel pourrait être un véritable éco-lodge, tant il s’intègre bien dans la nature . Quelques panneaux solaires pour l’électricité, un petit potager pour cultiver quelques légumes…Il manque trois fois rien pour en faire un établissement labellisé éco, et ce pour un prix vraiment raisonnable au regard des prestations ….Un paradis qui serait inaccessible en France !

Notre séjour s’est terminé en beauté par un très belle soirée passée au Last Fisherman, un petit bar-resto de plage situé à quelques mètres du Ting Rai Bay…(Nous vous raconterons cette magnifique soirée dans un prochain article…).

Trois jours, c’est vite passé ! Trop vite ! Nous reprenons un LTB pour rejoindre le ferry qui nous conduira au port de Krabi. Pour rejoindre l’aéroport de Krabi où notre vol pour Samui est à 13h45, nous empruntons un taxi réservé à l’hôtel (qui se fera payer la course deux fois …Une fois par nous-même dans le cadre du package vendu à l’hôtel et une autre fois au Port en embarquant avec nous une touriste rencontrée au Ting Rai Bay et devant également rejoindre l’aéroport)))- ; ) Ah, ces taxis…Pas toujours très honnêtes !)…

Nous poursuivons notre route vers Koh Samui où nous resterons 48h (de trop!!!)…

Bye Bye Koh Jum …Nous reviendrons …Et un peu plus longtemps…

 Article sponsorisé

INFO 2018 : le Ting Rai Bay Resort est actuellement en cours de rénovation et n’est donc pas ouvert à la réservation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu