La Thaïlande n’est pas avare en curiosités de tout genre. Toujours à l’affût de la face cachée des lieux communs, nous avons découvert, ça et là de nos recherches, quelques visites alternatives qui mériteront sans nul doute, un détour au cours de notre TRIP 2018. Amateurs du gore et de l’étrange voici une petite sélection qui vous ravira …

Correction Museum  - Phra Nakhon - Bangkok

Situé à Rommaninat Park, sur Maha Chai Road en plein cœur de Bangkok, le Bangkok Correction Museum vous propose une immersion dans ce que les prisons Thaïlandaises avaient de pire à offrir en terme de sévices corporels .

Créé dans l’enceinte d’une ancienne prison de haute sécurité fermée puis détruite en 1987, le musée propose toute une série de photos, de reconstitutions mises en scène, et d’objets de torture démontrant la dureté du régime carcéral dont les pratiques barbares furent abolies en en 1908, par Rama V.

Le musée est ouvert du lundi au Vendredi de 9 h à 16 h. Entrée gratuite.

Le Musée de la Torture à Bangkok

Siriraj Medical Museum - Bangkok

Situé dans l’enceinte du Siriraj Hospital, ce musée, à l’ambiance assez morbide, est réparti dans trois bâtiments. Il retrace l’histoire de l’anatomie et de la médecine.

Au cours de votre visite vous pourrez notamment assister à une simulation d’opération, découvrir le matériel médical d’un autre âge, les preuves d’un meurtre spécial Expert fan (((-; et entre deux parties de corps humains conservés dans du formol , vous découvrirez une série de bocaux dont le contenu pourra écœurer les plus sensibles.

Siriraj Medical Museum à Bangkok

Le musée est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 17h. Fermé pendant les vacances scolaires. Pour y accéder empruntez le Chao Phraya Express et arrêtez-vous à lWang Lang (Siriraj) – Prannok Pier Entrée Pass pour les trois parties : 300 Bht
Des casque audio-guide en anglais peuvent être fournis
Plus d’infos : http://www.sirirajmuseum.com/siriraj-museum-eng.html

Wat Phut Udom - Lam Luk Ka Rd, Tambon Phut Udom

Situé à environ 55 km au nord est de Bangkok, le WAT PHUT UDOM est un temple pas comme les autres. Il rassemble une collection impressionnante de statues et autres peintures tout droit sorties de l’enfer.
Liées aux croyances Bouddhistes, ces illustrations macabres ont pour objectif de rappeler que l’enfer n’est vraiment pas un lieu où il fait bon vivre. Si vous passez sans encombre les premières statues effrayantes qui siègent autour de temple, une immense bouche vous invitera à pénétrer dans le sous-sol des horreurs.

Wat Phut Udom

Entre monstres sortis des profondeurs des mers, scènes de tortures, et autres massacres à la scie, votre « balade » vous transportera dans un univers de perversions proche de l’insoutenable
Mais courage ! Plus vous monterez dans les étages, plus vous vous rapprocherez du paradis !

Wat Phut Udom

Le temple est ouvert du levé au coucher du soleil. L’entrée est gratuite.
Pour vous y rendre, le bus 39 est une option mais à condition de ne pas être pressé. Vous devrez descendre à Lam Luk Ka road puis emprunter un taxi jusqu’au temple. Le plus pratique restant de faire l’ensemble du trajet en taxi .

Wang Saen Suk Hell Garden  -  Province de Chonburi

A une centaine de Kilomètres au sud de Bangkok, sur la route qui mène à Pattaya, se trouve le «Thailand Hell Horror Park» dont le jardin de l’enfer situé à Saen Suk, mérite le détour.

Comme pour le Wat Phut Udom, le Hell Garden est peuplé de Narakis, des êtres infernaux au karma négatif.

Contrairement aux enfers des cultures occidentales, le Naraka est un lieu d’expiation contenant plusieurs « types » d’enfers en lien avec les tourments de la vie. Les mauvaises âmes sont conduites dans une des 136 fosses en fonction de l’importance des fautes à racheter.

Le Naraka n’est pas forcément une fin en soit, mais plutôt un lieu de mise à l’épreuve permettant aux plus méritants d’accéder à la réincarnation. Les âmes les plus noires resteront condamnées à errer dans les profondeurs du Naraka.

Au Hell Garden, vous trouverez donc tout ce que la nature humaine a de plus méprisable à exposer : torture, meurtre, alcoolisme, drogue, esclavagisme, décapitation…Tout y passe ! Vous rencontrerez aussi d’étranges statues qui se sont vues attribuer une tête d’animal représentant chacune un péché différent. Ainsi l’homme jaloux aura une tête de lapin, le corrompu aura une tête de cochon, celui qui détruit la faune aura une tête de cerf, et si cette dernière est censée être préservée au vue de son caractère sensible , son destructeur aura une tête d’éléphant…En tout une vingtaine de péchés sont ainsi représentés.

Plusieurs statues mises en scène ne manqueront pas de choquer certains par leur cruauté. Âmes sensibles s’abstenir !

Le Hell Garden est ouvert du lever au coucher du soleil.
L’entrée est gratuite mais rien ne vous empêche de faire une petite donation au monastère du parc.

Pour vous rendre au Hell Garden, le mieux est de louer une voiture ou de vous y rendre en taxi en empruntant l’autoroute #7. Par contre, faites attention car il y a souvent la confusion entre Wat Saen Suk et le lieu du Hell Garden, Wang Saen Suk.

Vous pouvez également prendre un bus à la gare routière d’Ekkamai à Bangkok en direction de Chonburi ou Pattaya et vous faire déposer à proximité de Saen Suk, il vous en coûtera environ 80 bhts.

EAT BAKERY - Province du Ratchaburi à Amphu Po Ta-Ram

Dans le style gore, la EAT BAKERY de l’artiste boulanger Kittiwat Unarrom, n’est pas mal non plus !

Située à une centaine de kilomètres à l’Est de Bangkok, dans la province du Ratchaburi à Amphu Po Ta-Ram, cette boulangerie a le mérite de sortir des sentiers battus en proposant un panel de pains des plus dégoûtants, non pas par le goût mais par la forme.

Kittiwat Unarrom

En effet, diplômé des Beaux Arts, Kittiwat Unarrom propose à une clientèle de plus en plus nombreuse, des pains en forme de mains coupées, de têtes tranchées, ou autres parties du corps arrachés, d’un réalisme déconcertant.

Peintes à la main, ces sculptures de pain sanguinolentes ont relancées le business de ce fils de boulanger, qui fort de son succès, a entrepris de vendre ses œuvres en ligne.
Comptez 500 Bhts sur place et 1000 bahts (livraison comprise) soit environ 25 € pour recevoir chez vous votre partie de corps préférée à déguster sans modération (((-; Boutique en ligne

Page FB de l’artiste : https://www.facebook.com/kittiwat.unarrom.9

Vous voulez savoir comment s’est passée notre visite à la EAT BAKERY ?

Wat Phai Rong Wua  - Bang Ta Then  - Province de Suphanburi

Situé à 90 km au Nord Ouest de Bangkok, le Wat Phai Rong Wua est un parc de plusieurs hectares où se mêle différents styles architecturaux empruntés notamment au bouddhisme et à l’indouïsme. Un Bouddha blanc géant de plus de 40 mètres de haut veille sur ces lieux, où l’on peut admirer de nombreux édifices, statues et reconstitutions illustrant la vie de Siddartha Gautama et les différents états qui ponctuent la vie bouddhique.

Le Wat Phai Rong Wua est surtout célèbre pour abriter la plus grande statue de Bouddha en bronze dans le monde qui fait pas moins de 10 mètres de large et 26 mètres de hauteur !

Une fois passée la sérénité d’un paradis parsemé de Bouddhas bienveillants, votre balade vous conduira dans le parc de l’enfer, Muang Narok Phum.
A son entrée, une banque des mérites calculera votre taux d’endettement ((-; A savoir, combien de bonnes actions pour combien de péchés….
Puis vous pénétrerez dans un jardin de l’horreur peuplé de figurines défigurées aux yeux exorbités. Scènes de tortures et créatures effrayantes sont là pour vous rappeler à quel point le Naraka n’est pas un lieu où il fait bon vivre.

Le parc est également hanté par de grandes statues en bois blanc longilignes, représentant des « fantômes affamés » , des âmes égarées qui errent dans les mondes inférieurs incapables de satisfaire leurs addictions malsaines.

Le temple est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30.

Le temple se situe à Bang Ta Then, sur la route qui relie Suphan Buri à Bangkok. Pour vous y rendre, le mieux est de louer un véhicule ou de prendre un taxi.
Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme de Thaïlande

La page FB du Wat Phai Rong Wua : https://www.facebook.com/WatPhaiRongWua2469/

Mansion 7 : manoir hanté au cœur de Bangkok

A mi-chemin entre attraction de fête foraine, nightclub et shopping center branché, le Mansion 7 vous permettra de terminer ce tour des horreurs dans la bonne humeur. Si l’on vient au Mansion 7 ce n’est pas pour ces quelques bars à bières au demeurant fort sympathiques, ou pour ses quelques boutiques de souvenirs hors de prix, mais pour son manoir hanté, dont la visite pourra vous procurer quelques frayeurs.

Le Mansion 7 est ouvert de 18h à 02h . La maison hantée ferme quant à elle à minuit.
L’entrée vous coûtera tout de même 320 Bhts.
Pour vous y rendre, empruntez le MRT et arrêtez-vous à la station Huay Kwang, sortie 1.

Plus d’infos sur la page FB du Mansion 7 : https://www.facebook.com/themansion7

Mansion 7 à Bangkok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu