[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=3n3n0q3nFXE&width=500&height=350[/embedyt]

En redescendant du Wat Phrathat Doi Suthep à Chiang Mai, notre guide nous explique qu’elle connaît un temple encore plus beau….Plus beau que le Wat Phrathat Doi Suthep, est-ce possible ? Après avoir quitté la route principale, notre voiture s’engage sur un chemin qui s’enfonce dans la jungle avant d’arriver à un petit parking . En descendant de la voiture, ce qui nous frappe, au delà du fait qu’il n’y a pas un touriste à l’horizon, c’est le bruit strident des insectes qui résonne tout autour de nous…drôle d’ambiance.

[gmap-embed id= »388″]

Nous nous approchons de l’entrée où résident quelques moines dans des huttes très sommaires, et commençons à apercevoir un grand escalier en pierre orné d’imposantes têtes de dragons . Surplombant  la vallée de Chiang Mai, le Wat Phalat est dans un écrin de jungle où se mêlent une faune et une flore exceptionnellement riches.

Les différents bâtiments qui composent le temples sont d’époque diverses. Les plus anciens sont recouverts de mousses et lichens donnant l’impression de sortir tout droit  d’un décors d’Indiana Jones. La petite rivière qui traverse le temple nous invite à la contemplation.  De l’autre côté, des statues de moines en méditation sous une grotte semblent veiller sur cette nature bienfaisante.

Notre guide est passionnée par les insectes. Nous découvrons rapidement que sous ces feuilles luisantes par l’humidité environnante, se cache un monde insoupçonné de petites bêtes dont nous découvrons l’existence. Nous resterons plus d’une heure dans ce jardin d’Eden. Ce temple sera pour nous la plus belle découverte de notre étape à Chiang Mai .

Fermer le menu